loader image

ALMAC

Almac célèbre ses héros : Maahlox le plus grand Vibeur du Cameroun

Derrière la carrure du grand dur, se cache un homme hyper sensible. Eh oui, 2 ans déjà que Maahlox Officiel, artiste le plus influent du showbiz camerounais défend ardemment la cause du lupus au Cameroun. Mais qui est-il réellement et pourquoi avoir choisi de soutenir les lupiques ?

Maahlox le vibeur, de son vrai nom Jean-Jules Kenfack, est un rappeur camerounais, né le16 janvier 1990 à Yaoundé, il grandi dans le quartier Obili.

Maalhox est le second d’une fratrie de dix enfants. Il a fait ses études secondaires au lycée de Mendong où il remporte deux années consécutives le prix du meilleur poème de l’année, donc sans aucune surprise, écrire est dans ses gènes. Mais plusieurs épreuves de son adolescence auront raison de la poursuite de sa scolarisation (séparation des parents, perte de sa petite sœur Leticia, difficultés financières).

Son nom de rappeur « 𝙈𝙖𝙖𝙝𝙡𝙤𝙭 », vient d’une homonymie avec le nom du médicament (qu’on prend généralement contre le mal d’estomac) que sa petite sœur prenait pour atténuer les douleurs du cancer qui l’a emporté.

Décrit comme «le rappeur le plus populaire et le plus influent de sa génération», «Véritable machine à tubes», l’artiste rencontre son premier grand succès avec le titre « La bière c’est combien ici ? », réussite confirmée avec la sortie de son premier album, « Ça sort comme ça sort ». Maahlox devient unstoppable, il enchaine les tubes et s’impose sur la scène musicale camerounaise et même africaine.

Artiste controversé, très critiqué pour les messages et clips qualifiés de «choquants», il a fait l’objet de censure par plusieurs médias au début de sa carrière. Mais c’était sans compter sur l’avènement des réseaux sociaux. Il fait le buzz et le public l’adore.

Rappeur franc, lucide et audacieux, Maahlox a refusé de participer à la cérémonie de récompense CANAL2’OR en janvier 2017, organisée par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2, du « jamais vu» au Cameroun. Ce qui a forcé l’admiration et le respect de plusieurs.

Au-delà de la musique et du monde du divertissement, Maahlox est un vrai 𝗯𝘂𝘀𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 𝗺𝗮𝗻. Il s’est fait un nom dans la mode, d’abord en tant qu’égérie de la marque de vêtements Système « 𝙏𝙘𝙝𝙖𝙠𝙖𝙥»du footballeur Alexandre Song , ensuite Maahlox crée sa propre marque de streetwear « 𝙈.𝙊.𝙐.𝙁», en s’inspirant de ce qu’avait fait Booba. Il lance plus tard Le Boivement, un snack hyper branché à Yaoundé, Chapelle Obili. Son côté humain va le rattraper très vite et il crée la Fondation Maahlox Pacaes (Point d’Accès à l’Espoir) qui vient en aide aux démunis.

Jean Jules n’est plus un cœur à prendre, il est marié à la magnifique Doriane Menga aka ” La générale de la résistance“.

Sa relation avec l’Almac

Contacté par l’ambassadrice de l’ALMAC Muriel Blanche, il a été profondément touché par les dégâts du lupus sur les malades. Homme factuel, Maahlox nous a fait honneur de sa présence à la première édition de la Grande marche contre le lupus en 2021, mais plus encore, il a cédé inconditionnellement son image à l’ALMAC pour la sensibilisation. Il nous accompagne également dans la mobilisation des marcheurs chaque année et sa Fondation collabore avec l’ALMAC.

Maahlox est la preuve vivante qu’il faut se faire sa propre opinion des gens. Il faut l’approcher pour découvrir sa simplicité, sa générosité, sa maturité et ses vraies valeurs… Maahlox Le Viber est notre #LUPUSHEROE de la semaine, so let us celebrate him.

lupus #lupusheroes #lupuswarrior #lupusawereness #lupusfighter #almac

Partager l'article...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *