LA MARCHE CONTRE LE LUPUS est un mouvement qui voit le jour aux Etat Unis d’Amérique il y’a de cela quelques années, initié par la LUPUS FOUNDATION OF AMERICA sur le titre WALK TO END LUPUS NOW (marcher pour mettre fin au Lupus maintenant).
Constatant : l’ignorance générale criarde sur l’existence de cette maladie au Cameroun, les ravages de ce destructeur silencieux sur la jeunesse et bien d'autres raisons, l’association J’AI UN LUPUS MALADIE AUTO-IMMUNE CAMEROUN (ALMAC) créée en 2020, a lancé le 24 octobre 2021 LA GRANDE MARCHE CONTRE LE LUPUS au Cameroun (dans 3 villes : Douala, Yaoundé et Bafoussam). En savoir plus.
La GRANDE MARCHE CONTRE LE LUPUS, l’un des événements les plus attendus en 2021 au Cameroun, a eu lieu le Dimanche 24 octobre 2021, de 06h à 09h30, simultanément à Douala, Yaoundé et Bafoussam. Des célébrités telles que Muriel Blanche, Rigobert Tamwa Eshu, Lucie Memba, Ebenezer Kepombia, Hortavie Mpondo, Kareyce Fotso, Stanley Enow, Maahlox Levibeur ont donné de leur image pour soutenir notre campagne et certains ont participé à la marche. Revivez les instants forts de la grande marche de 2021 ici.
Le 8 mai 2022, les warriors du Cameroun étaient plus de 2 000 à marcher contre l’adversité dans 5 villes du pays. Cette marche était en prélude à la Journée mondiale du LUPUS qui s’est célébrée le 10 mai 2022. Organisée par l’Association J’ai un Lupus Maladie Auto-immune Cameroun – ALMAC, elle a eu lieu simultanément à Douala, Yaoundé, Bafoussam, Dschang, Ngaoundéré, de 6h à 8h, une deuxième édition exceptionnelle. Revivez les instants forts de la grande marche de 2022 ici.
Enregistrez-vous pour la grande marche contre le lupus de 2023 qui aura lieu le 07 mai 2023 à partir de 6h dans les villes de : Douala, Yaoundé, Bafoussam, Dschang, Ngaoundere et Kribi ici.