La GRANDE MARCHE CONTRE LE LUPUS, l’un des événements les plus attendus en 2021 au Cameroun, a eu lieu le Dimanche 24 octobre 2021, de 06h à 09h30, simultanément à Douala, Yaoundé et Bafoussam.
Il faut dire que cette marche était initialement prévue pour la ville de Douala uniquement mais, dès le lancement de la campagne, l’engouement du public a été tel que, l’ALMAC s’est vu improviser les villes de Yaoundé et Bafoussam.
Des célébrités telles que Muriel Blanche, Rigobert Tamwa Eshu, Lucie Memba, Ebenezer Kepombia, Hortavie Mpondo, Kareyce Fotso, Stanley Enow, Maahlox Levibeur ont donné de leur image pour soutenir notre campagne et certains ont participé à la marche.
Cette marche historique qui a réuni près de 1500 personnes avait pour but :
-
D’informer et de sensibiliser la population au LUPUS, maladie auto-immune particulièrement destructrice, qui touche majoritairement les jeunes femmes, très peu connue et sous-diagnostiquée au Cameroun
-
D’attirer l’attention des décideurs sur les difficultés du lupique camerounais
-
De montrer que le Cameroun a rejoint le reste du monde dans la lutte contre cette maladie
-
De soutenir et encourager les malades du LUPUS
Elle a été soutenue par l’ASSOCIATION NDOLO POUR TOUS et à INSTANT SOCIAL BY ROSE, la Fondation COEUR De MERE, la SABC-Brasseries du Cameroun, Care consulting world, La Saar assurance Cameroun, Universalcoach, Le Parcours Vita
La grande marche de 2021
La marche 2021 à Douala
Parmi ces marcheurs de Douala on a pu voir, l’acteur Serge Belang, le collectif des miss santé du Cameroun, l’équipe de Care Consulting Word conduite par son PDG Bernard Yossa, la PDG de Millénium Immobilier Ghislaine Tessa et bien d’autres. Le trajet allait du Parcours Vita au Centre d’accueil et d’observation pour mineur de Bepanda.