loader image

ALMAC

HORTAVIE MPONDO : LUPUS HEROE

𝗛𝗼𝗿𝘁𝗮𝘃𝗶𝗲 𝗠𝗽𝗼𝗻𝗱𝗼 est une actrice, mannequin et graphiste Camerounaise, elle est parmi les plus grands défenseurs de la cause des malades du lupus au Cameroun. En effet cela fait 2 ans déjà que cette immense star, plus connue dans la célèbre série 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲…𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 d’Ebenezer  Mitoumba  Kepombia,  accompagne l’ALMAC dans sa mission sensibilisation.

Neé le 27 juin 1992 dans la ville de Limbé, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, 𝗛𝗼𝗿𝘁𝗮𝘃𝗶𝗲 𝗟𝘆𝗱𝗶𝗲 𝗦𝗲𝗴𝘂𝗲 𝗠𝗽𝗼𝗻𝗱𝗼 est diplômée du collège de Sonara dans la même ville et a étudié la biochimie à l’université de Douala. En parallèle de sa carrière dans le divertissement, elle mène une activité de graphiste.

Elle se fait connaître au Cameroun tout d’abord grâce au mannequinat, ensuite en 2017 elle se tourne vers le cinéma et la télévision à l’occasion du tournage de « 𝙇𝙚 𝘾œ𝙪𝙧 𝙙’𝘼𝙙𝙯𝙖𝙞̈ » de 𝗦𝘁𝗲́𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲 𝗝𝘂𝗻𝗴 𝗲𝘁 𝗦𝗲𝗿𝗴𝗶𝗼 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹𝗹𝗼.

Entre 2018 et 2019, Hortavie tourne 3 courts métrages dont « 𝙀𝙡𝙡𝙚𝙨 » de 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗞𝗮𝗺𝗱𝗲𝗺, un film engagé contre les violences familiales. En 2018, elle joue dans la série « 𝙊𝙩𝙖𝙜𝙚 𝙙’𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 » d’ 𝗘𝗯𝗲𝗻𝗲𝘇𝗲𝗿 𝗞𝗲𝗽𝗼𝗺𝗯𝗶𝗮 et en 2020 dans la série « 𝙈𝙖𝙙𝙖𝙢𝙚…𝙈𝙤𝙣𝙨𝙞𝙚𝙪𝙧 » du même réalisateur.

Hortavie et l’Almac

Sa relation avec ALMAC naît du fait qu’elle a été sensible à la souffrance d’une proche malade du LUPUS.  Altruiste et empathique, elle décide donc de se joindre à la communauté des Lupus Heroes (personnalités qui soutiennent la lutte contre le lupus) afin d’apporter son soutien par le biais de la sensibilisation sur la maladie.

Comment aide t-elle les malades et l’association ?

 Elle a cédé inconditionnellement son image pour la sensibilisation ; elle publie sur la maladie, like et commente les publications de l’ALMAC pour booster la visibilité car elle est suivi par des millions d’abonnés. Elle participe physiquement aux activités, c’est ainsi que le 08 mai 2022, vous avez pu la voir en tête de ligne de la 2ème édition de 𝗟𝗮 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗹𝘂𝗽𝘂𝘀 à Douala, mais avant ça elle a participé à la campagne de la marche 2021. Elle a soutenu le lancement de notre banque de médicament en montrant l’importance de faire un don pour sa création cette année. Elle soutient les malades en leur apportant sa chaleur et son amour à chaque fois que cela est nécessaire.

Hortavie est bien plus qu’une actrice/mannequin/Graphiste c’est une dame de cœur, belle aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, chaleureuse, aimable et proche des gens, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗟𝗨𝗣𝗨𝗦 𝗛𝗘𝗥𝗢.

Partager l'article...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *