loader image

ALMAC

La Présidente-Fondatrice de l’ALMAC lauréate des BANKABLE WOMAN AWARDS

Bankable woman awards Gislaine Mangoua

C’est avec beaucoup d’émotions que Gislaine MANGOUA, Présidente-Fondatrice de l’ALMAC a reçu ce Samedi 4 mars 2023 de la main de la Déléguée régionale du ministère de la promotion de la femme et de la famille, son prix BANKABLE WOMAN AWARDS, pour son exceptionnelle campagne digitale sur la sensibilisation au lupus maladie auto-immune.

Dans son discours elle a remercié les organisateurs pour cette reconnaissance : « Ce prix que vous me remettez aujourd’hui est un message fort que vous envoyez à tous les autres malades pour leur dire qu’une nouvelle vie est possible, car il y’a 3 ans j’étais paralysée par la maladie, l’espoir semblait s’être évanoui pour moi, mais je n’ai pas abandonné ». Elle a tenu à rappeler que le combat ne faisait que commencer car le problème est grave. En effet au même moment où elle prenait cet Awards, Patience Génese ESSOMBA deuxième membre de l’ALMAC à déceder du lupus en 1 mois seulement, était mise en terre. Des flyers de sensibilisation ont été distribués aux invités pendant la cérémonie.

Cet évènement d’envergure entrait dans le cadre de la cinquième édition du 8 des femmes Le talk des Bankable women, organisée par le groupe MARABOO – SUN PLUS TV, à l’hôtel la Falaise – Douala, autour de la Journée Internationale des droits des femmes. Il avait pour but de mettre en commun les énergies et expériences des participants pour booster les talents des femmes. Ceci par le partage d’expérience de 8 femmes de poigne, la sélection de 8 projets de femmes pour un accompagnement de la BGFI BANK et la récompense de 8 femmes qui se sont distinguées en 2022 par leurs actions sur le digital.

Cette brillante initiative de la promotrice Yolande BODIONG, PDG du groupe MARABOO – SUN PLUS TV a permis de comprendre au bout des échanges, que les femmes sont un réservoir de talents, qui ne s’exprime mieux que quand elles se mettent ensembles. Car comme l’a rappelé la modératrice Audrey Njoya « Seul on va vite mais ensemble on va loin ». On a pu entendre dans tous les témoignages de Lauréates et panélistes : « si j’y suis arrivée, c’est parce que X ou Y m’a tendu la main », les personnes citées étant d’autres femmes remarquables.

Les panélistes Patricia BOOWEN, Promotrice de PBAG, Sweet times ; Célestine HABIBA, Promotrice de Habiba Natural Care ; Olivia Ervi, Styliste – Créatrice de parfum – écrivaine ; Madage, promotrice Mis Wheel Chair ; NANA, Directrice de la communication BGFI BANK ; Princesse ISSIE, Miss Cameroun 2023 ; Carine ANDELA, promotrice de ASENIA et Yolande BODIONG, PDG MARABOO-SUN+ TV, ont fait bénéficier aux femmes de leurs expériences riches et variées.

8 projets de femmes sur les 13 soumis ont été sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement de BGFI BANK.

La cérémonie était parrainée par la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille via Madame la Déléguée régionale du littoral. Une initiative à encourager pour la prospérité de la femme Camerounaise et Africaine en général.

Reportage et discours Gislaine Mangoua – Bankable Woman Awards
Partager l'article...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *