loader image

ALMAC

Objectifs et moyens d'action

L’ALMAC s’est fixé certains objectifs à atteindre et s’en donne les moyens grâce à certaines actions qu’elle mène.

Pôle scientifique

Il est l’organe de réflexion de l’association. L’essentiel de ses tâches consiste à se prononcer sur les problèmes médicaux des malades, appuyer la sensibilisation et les plaidoyers et la recherche d’un traitement définitif. Notre pôle scientifique est composé des malades, médecins, pharmaciens, chercheurs, praticiens (Kiné / physiothérapeute, psychologues, etc). Il compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de médecins de diverses spécialités et une quarantaine de malades.

Notre mascotte

Elle symbolise la force, le courage, la détermination, l’état d’esprit que chaque malade du lupus doit avoir. UN GUERRIER est armé pour faire face à toute sorte d’attaque et d’obstacle, il défie ses peurs et sait survivre en territoire hostile, il est résistant à la douleur. Cette mascotte est un puissant motivateur qui rappelle constamment au malade le caractère à adopter, sa force intérieur et l’aide à regagner confiance en lui. Le visage féminin exprime le fait que le lupus touche très souvent les femmes (9 cas sur 10).

Notre ambassadrice

Indirectement touchée en tant que sœur de malade, Muriel BLANCHE s’est engagée dans la lutte contre le LUPUS depuis la création de l’ALMAC en 2020.

Nos réalisations

Depuis sa création en 2020, ALMAC a mené plusieurs actions fortes.

 

Comité de gestion

Le comité de gestion a pour but de gérer les opérations de l’association au quotidien. Le comité général de gestion est constitué de la coordonnatrice générale, des pôles opérationnels à la tête des quelles sont placés des chefs de pôles. Les chefs de pôles siègent à la réunion du comité général et sur convocation, à la réunion du bureau exécutif. Les décisions importantes du comité de gestion sont soumises à la validation du bureau exécutif. Le comité de gestion pilote également le projet LUPUS CAMEROUN DE L’ALMAC. Le comité Général de Gestion se réuni une fois par mois, à une date prédéfini par le bureau exécutif.